Continuité pédagogique au collège Justin Catayée

• Ressources enseignants pour la continuité pédagogique
    Quelques ressources pour la continuité pédagogique, à utiliser en ligne ou à télécharger et imprimer. Ce document sera régulièrement abondé et mis à jour.
    Mise à jour le mardi 16 juin 2020
  • Tutoriel pour se connecter à Pronote à partir d’un téléphone portable
    Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vidéo pour vous expliquer comment vous connecter à Pronote à partir de votre téléphone portable. Merci à Mme Assard qui a réalisé cette vidéo.
    Mise à jour le dimanche 30 août 2020
  • Continuité pédagogique en anglais
    Des documents, vidéos, fiches méthodologiques, exercices …. pour assurer la continuité pédagogique en anglais au collège Justin Catayée. Si vous ne voyez pas le document ci-dessous, cliquez ici.
  • Continuité pédagogique en français
    Bonjour les élèves, en cette période de confinement, les professeur(e)s de français du collège Justin Catayée vous proposent de retrouver dans les colonnes suivantes les cours préparés par vos chers professeurs de français. Chaque professeur(e) (…)
    Mise à jour le mardi 16 juin 2020
  • Participe au Flashmob CONFINEMENT BAH OAI !
    En cette période de confinement il faut savoir trouver du temps pour se défouler ! Aussi votre équipe EPS vous propose une petite chorégraphie qu'il faudra apprendre pendant cette période de confinement, et qu'il faudra réaliser sur la musique (…)
    Auteur : Guillaume KERAMPRAN
  • Pendant le confinement, le CDI reste ouvert
    Pendant la durée du confinement, un CDI virtuel est ouvert. Vous y découvrirez des romans et des BD en ligne, des histoires à écouter, des vidéos et des ressources pour l'orientation. #PortezVousBien #RestezChezVous Si le CDI virtuel n'apparaît (…)
    Mise à jour le mardi 16 juin 2020
  • Débusque les fausses infos sur le coronavirus !
    Beaucoup d'informations et de rumeurs tournent sur les réseaux concernant le coronavirus. Attention, si certaines sont vérifiées et vraies, d'autres sont ce qu'on appelle des "Infaux" ou des "Fake news" : de fausses informations destinées à te (…)
  • Continuité pédagogique en Physique Chimie
    Des documents, vidéos, fiches méthodologiques, exercices …. pour assurer la continuité pédagogique en physique-chimie au collège Justin Catayée. Si vous ne voyez pas le document ci-dessous, cliquez ici.
    Mise à jour le mardi 16 juin 2020
  • Continuité pédagogique en mathématiques pour les 6ème Alpinia, Allamandas, (…)
    Pendant la durée du confinement, vous trouverez ici tous les cours de mathématiques des classes de 6ème de M Léandre. Si le document ci-dessous ne s'affiche pas, cliquez ici.
    Mise à jour le mardi 16 juin 2020
  • EPS à distance. On reste à la maison mais on s’active quand même !
    Tu vas trouver ci-dessous la plateforme EPS de ton collège préféré. Elle a été créée dans le but d'assurer la fameuse continuité pédagogique, afin que de chez toi tu continues d'apprendre, et d'avoir une activité physique minimale. En effet, plus (…)
  • S’orienter après la troisième
    Que faire après la troisième ? Choisir le lycée professionnel ou général ? Comment va se passer mon année de seconde ? Quelle filière privilégier pour mon projet professionnel ? Comment trouver des informations sur les métiers que je voudrais (…)
  • Continuité pédagogique en portugais
    Des documents, vidéos, fiches méthodologiques, exercices …. pour assurer la continuité pédagogique en portugais au collège Justin Catayée. Si vous ne voyez pas le document ci-dessous, cliquez ici.
  • Continuité pédagogique en SVT
    Des documents, vidéos, fiches méthodologiques, exercices …. pour assurer la continuité pédagogique en SVT au collège Justin Catayée. Si vous ne voyez pas le document ci-dessous, cliquez ici.
  • Travailler ses maths à distance : Labomep et Sesamath
    Chers élèves, vous pouvez vous faire des exercices de mathématiques correspondant à votre niveau en ligne. Rendez vous sur le site [LABOMEP ->https://labomep.sesamath.net avec les identifiants et mot de passe qui vous ont été remis par vos (…)
    Mise à jour le mardi 16 juin 2020
  • Joindre les enseignants du collège par mail
    Chers parents et chers élèves, Vous trouverez ci-dessous les adresses mail de vos professeurs. Vous pourrez vous en servir afin de les joindre lors de ces semaines de fermeture de votre établissement scolaire.
    Mise à jour le dimanche 30 août 2020

Epingler