Journée de lutte contre le harcèlement du 9 novembre 2017

"Lutter contre le harcèlement à l’École qui touche chaque année 700 000 de nos élèves. 700 000 enfants qui souffrent au quotidien de brimades, de moqueries, de mises à l’écart voire de violences physiques.
Il me semblait indispensable d’interpeller l’ensemble de la société en créant une journée nationale de mobilisation pour dire Non au harcèlement.
"

Najat Vallaud-Belkacem ministre de l’éducation nationale (de 2014 à 2017)

Témoigner contre le harcèlement

Dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire du 9 Novembre 2017, trois ateliers de sensibilisation ont été organisés en faveur des élèves, sur le thème du témoin.
Ces ateliers ont permis de sensibiliser nos élèves à agir contre le harcèlement scolaire plutôt que de se taire.

Les ambassadeurs élèves ont eu le plaisir d’accueillir nos partenaires :

• M. BITEGUE Blaise de la Protection Judiciaire de le Jeunesse (PJJ).
  • M. VOYER Steve de la bibliothèque Franconie
  • Mme CHONG PAN Jaqueline de la Police Nationale
  • M. KONECKI Jean-Luc et Mme HOOSEINBUX Tatiana de l’Equipe Mobile de Sécurité (EMS).