La Vie Scolaire ?

La Vie Scolaire c’est tout ce qui se passe en dehors des cours ; elle recouvre donc tous les moments où l’élève n’est pas en classe avec un professeur : les entrées et les sorties, les déplacements dans le collège, les récréations, les inter-cours, la demi-pension, les études, les permanences...

Elle se situe dans des lieux diversifiés :
• lieux de circulation (abords du collège, accès au collège, couloirs, cours de récréation...)
• lieux de détente ou lieux de vie (cours de récréation, restaurant scolaire...)
• lieux de travail (salle de permanence)
• lieux d’accueil (bureau du C.P.E., bureau des surveillants, ....)

Le service Vie scolaire, qui est sous la responsabilité de nos deux C.P.E., qui ont pour mission :
• la sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours ;
• la gestion et le suivi des absences, les échanges avec les familles qui en découlent ;
• le suivi des élèves en liaison avec les enseignants ;
• l’aide personnelle : prise en compte des problèmes individuels en liaison avec l’assistante sociale, la Conseillère d’Orientation Psychologue, les infirmières, la famille... ;
• la prise en compte et la gestion des problèmes collectifs, des conflits ;

L’équipe de vie scolaire du collège Justin Catayée est composée des C.P.E., des assistants d’éducation, des assistants pédagogiques.

23 et 24 avril : rencontre Parents - Professeurs

DNB Blanc N°2 et Devoirs communs (classes de 4ème) le mercredi 25 et le jeudi 26 avril 2018

Oral blanc du DNB et Oraux EPI (classes de 4ème) le vendredi 27 avril 2018.