Collège Justin Catayée

La grande pré-rentrée des élèves de 6ème au collège Justin Catayée

Vendredi 04 septembre, c’était au tour des élèves de 6ème d’effectuer leur rentrée au collège Justin CATAYÉE. Une journée entière leur avait été consacrée …Un programme riche et alléchant leur avait été proposé.
Ils étaient tous là les nouveaux collégiens de Justin CATAYÉE accompagnés d’un de leurs parents. À eux la 6ème !
Pour cela, l’établissement, sous la houlette de la coordonnatrice du réseau CATAYÉE, Madame Christelle MENCÉ, avait organisé une journée de taille. Au programme, des activités en classe sur le rôle du professeur principal, sur l’emploi du temps, sur le règlement intérieur, sur l’utilisation du carnet de correspondance entre autres, et des activités sur le terrain portant sur la découverte de l’établissement dans le respect des gestes barrières et du port du masque.
Madame la coordonnatrice de réseau s’était appliquée à choisir des activités variées alliant réflexion et jeu pour le plaisir des nouveaux arrivants. La journée a pris fin avec la présentation d’un conte par Franck Compper et le partage d’une collation précédée du lavage des mains.
Il ne nous reste qu’à souhaiter à nos élèves de 6ème une bonne année scolaire.

Les impressions des élèves de la 6ème orchidée sur leur pré-rentrée

C’était hyper bien. On a pu poser plein de questions. Nous avons visité des salles. Un conteur est venu nous raconter une histoire. Nous avons fait des activités et nous avons mangé un goûter puis nous sommes rentrés chez nous. Patricia

Vendredi, c’était génial. J’ai fait la visite du collège. J’étais contente. Clarissa

J’ai aimé. Je me suis bien amusée avec mes amis. J’ai aimé tous mes professeurs et j’ai passé une très bonne journée. Oséana