La journée européenne des langues au collège Justin Catayée

Bonjour, hello, buenos días, bom dia, guten tag, buongiorno, halló …

Tous les 26 septembre, depuis 2001, a lieu la journée européenne des langues. Créée par le Conseil de l’Europe, elle a pour objectifs de sensibiliser les apprenants à la diversité linguistique, de les encourager à l’apprentissage des langues et de valoriser le plurilinguisme de ces derniers.
Plusieurs classes de CM2 de l’école Vendôme et 6ème ont célébré cet événement le vendredi 25 septembre. La 6ème dahlia et la 6ème orchidée y ont participé sans oublier la 6ème héliconia. Des activités ludiques variées leur ont été proposées comme le jeu « Dire bonjour en 20 langues, le jeu sur les capitales, sur le cri des animaux… Ils ont même entonné des chansons en anglais, en portugais.

Chaque élève a rédigé sa fleur des langues. Chers lecteurs, en voici deux, qui vous sont offertes :