Le mot du Principal

Bienvenue sur le site internet du collège Justin Catayée !

Il s’agit d’une interface qui vous permettra, que vous soyez élève, parent, personnel du collège ou simple usager, d’être connecté avec la vie du collège. A travers les différentes rubriques que je vous invite à parcourir, au-delà de la structure, vous découvrirez l’implication de l’ensemble de l’équipe éducative au service des élèves.
C’est au quotidien que nous nous investissons en faveur de l’acquisition de savoirs et des savoirs-être avec comme objectif principal d’accompagner chaque élève dans son cheminement personnel pour une entrée dans la vie active à plus ou moins long terme.

Réussir au collège nécessite aussi un engagement fort de la part de l’élève et de sa famille. C’est par la régularité du travail personnel, la volonté et le respect des règles et du vivre ensemble que chaque élève pourra accéder à des études choisies et valorisantes. Quel que soit son niveau d’ambition, l’élève doit donner le meilleur de lui-même et pourra compter sur tous les membres de la communauté éducative pour le soutenir dans ses efforts et l’accompagner sur le chemin de la réussite.

Enfin, c’est à travers les différents projets scientifiques, culturels, sportifs, linguistiques… qui sont menés par des équipes dynamiques, et dont ce site témoigne, que nous avons l’ambition de permettre à chaque enfant qui nous est confié de s’épanouir et de grandir pour devenir un citoyen éclairé et responsable.

Raymond MORDICE

PS : N’hésitez pas à donner votre avis en écrivant à Monsieur le Principal du Collège.

23 et 24 avril : rencontre Parents - Professeurs

DNB Blanc N°2 et Devoirs communs (classes de 4ème) le mercredi 25 et le jeudi 26 avril 2018

Oral blanc du DNB et Oraux EPI (classes de 4ème) le vendredi 27 avril 2018.