"Le royaume de Kensuke" épisode 1
Les 6ème résument leur lecture à la manière d’un feuilleton
Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 , par
Résumé du Chapitre 1 du royaume de KensuKe
Nous lisons en ce moment un roman d’aventures dont nous aimerions vous faire partager l’histoire. Vous trouverez régulièrement un petit résumé de chaque chapitre sur le site du collège. c’est une autobiographie du jeune Mickael, tout est à la première personne du singulier « je ». nous avons remarque qu’il y a des formes curieuses de verbe c’est le passé simple : il survint, il voulu, il put etc.. Au début, le livre parle de la disparition de Mickael ….nous ne savons pas encore quand et comment il disparait, nous vous invitons à lire avec nous les aventures de ce garçon pour découvrir son histoire et pourquoi le titre s’intitule « le Royaume de Kensuke »
voici le Résumé du Chapitre 1 : « Peggy Sue » page 5 à 20
C’est histoire d’une famille anglaise composée de deux parents et un fils unique âgé de 12 ans et prénommé Mickael. Ils ont une chienne, un berger collier noir et blanc qui s’appelle Stella Artois. Cette famille est très unie et a une passion : La voile. Tous les Week-end ils naviguent sur le lac et chacun connaît sa tâche sur le bateau. Mickael a un meilleur ami avec lequel il joue au football, c’est Eddie.
Ce chapitre raconte comment la famille a décidé de partir voyager sur mer et de faire le tour du monde sur un voilier. Les parents qui ont été tous les deux licenciés de leur fabrique de briques ne parviennent plus à vivre dans les conditions difficiles, c’est Mickael qui trouve un petit job qui rapporte un peu d’argent. Les parents se disputent souvent et le père honteux, décide de quitter la maison. Au bout d’une semaine, il appelle sa femme et lui demande de venir le rejoindre dans le sud de l’Angleterre. La mère et Mickael vont avoir une drôle de surprise. Le père a acheté un voilier de 11 m appelé « Peggy Sue » et leur annonce qu’ils partent pour un an sur les mers. Mais avant ils doivent se préparer et durant 6 mois chacun va apprendre comment fonctionne le bateau et à le manoeuvrer. Le jour du départ, tout le monde vient leur dire « Au revoir » et Mickael bien qu’heureux de ce voyage est triste de quitter son ami Eddie. Celui-ci lui offrira en souvenir un ballon de football. Voilà ils sont partis…
La suite dans le prochain numéro…