Luttons contre la violence conjugale

Pour faire suite à l’étude de la problématique de la violence conjugale, thème que nous avons étudié avec notre professeur d’espagnol, M. VICTOR, nous avons eu l’honneur d’accueillir le mercredi 5 octobre Mme Peulia SANIN et Mme FRENAY qui travaillent pour le centre d’information sur le droit des femmes et des familles CIDFF.

Elles nous ont sensibilisés à différents aspects de ce problème.

Nous avons appris que les violences conjugales ne sont pas subies que par les femmes et qu ’elles revêtent différentes formes : physiques, psychologiques, financières,sexuelles …

Il existe des cadres juridiques bien précis qui protègent les personnes qui en sont victimes.

Il est de notre devoir de citoyen de dénoncer toute forme de violence.

Henry Abigaelle
Ambroise Alissa

Mercredi 17 octobre
Cross du collège pour les classes de 6ème et 5ème de 7h à 10h.

Vendredi 19 octobre
Cérémonie républicaine de remise des diplômes - session 2018 à 17h15.

Du 20 octobre au 04 novembre
Vacances de la Toussaint