Luttons contre la violence conjugale

Pour faire suite à l’étude de la problématique de la violence conjugale, thème que nous avons étudié avec notre professeur d’espagnol, M. VICTOR, nous avons eu l’honneur d’accueillir le mercredi 5 octobre Mme Peulia SANIN et Mme FRENAY qui travaillent pour le centre d’information sur le droit des femmes et des familles CIDFF.

Elles nous ont sensibilisés à différents aspects de ce problème.

Nous avons appris que les violences conjugales ne sont pas subies que par les femmes et qu ’elles revêtent différentes formes : physiques, psychologiques, financières,sexuelles …

Il existe des cadres juridiques bien précis qui protègent les personnes qui en sont victimes.

Il est de notre devoir de citoyen de dénoncer toute forme de violence.

Henry Abigaelle
Ambroise Alissa

Du 30 novembre au 13 décembre
Conseils de classe du premier trimestre