Quand des élèves du Collège Catayée deviennent des Supercodeurs ! ! !

Quelle chance au collège Justin Catayée ! Le collège a été choisi par l’entreprise Orange parmi toutes les Antilles-Guyane pour une après-midi d’animation et de programmation devant le logiciel à la mode en ce moment : Scratch !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Scratch est un logiciel téléchargeable gratuitement et légalement qui permet d’apprendre les premiers rudiments de la programmation et qui permet notamment de créer des petits jeux plus ou moins élaborés .. Un logiciel ludique et à la portée de tous les collégiens !

C’est donc 60 élèves du collège volontaires et motivés qui sont venus pour passer une partie de leur jeudi après-midi devant des ordinateurs … Ils se sont tous montrés investis et ont brillamment obtenu leur diplôme #Supercodeurs Orange.

Le délicieux goûter distribué à la fin ainsi que les lots ont peut-être motivés également nos élèves qui, certes, ont soif de connaissance et d’apprentissage mais ne sont pas les derniers non plus quand il s’agit de bien manger !

Une après-midi réussie à tout point de vue !

1. Les coachs, professeurs ou employés de chez Orange, prêts à aider nos élèves ...

2. Les élèves réunis au réfectoire sont concentrés, il s’agit tout de même de mériter son goûter !

3. Des élèves en pleine réflexion, pas si simple de devenir un Supercodeur …

4. Des élèves diplômés et heureux ! Bravo à tous !

Lundi 2 septembre de 8h à 12h
Rentrée des élèves de 6ème, d’UPE2A et d’ULIS

Mardi 3 septembre de 8h à 10h
Rentrée des élèves de 5ème

Mardi 3 septembre de 10h à 12h
Rentrée des élèves de 4ème

Mardi 3 septembre de 14h à 16h
Rentrée des élèves de 3ème

Lundi 9 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 6ème.

Mardi 10 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 5ème et 4ème.

Jeudi 12 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 3ème.

Mercredi 25 septembre
Journée du sport scolaire