Remise des prix de la dictée « J’ai faim d’orthographe », dictée prix Lise OPHON organisée par le Club service Soroptimist de Cayenne

Pour la deuxième année consécutive, une classe de 6ème (6ème orchidée) ainsi qu’une des structures relevant du dispositif UPE2A du collège Justin CATAYEE et une des structures d’accueil du dispositif UPE2A-PSA (UPE2A-PSA 1) de Lise OPHION ont participé au concours de la « dictée Lise OPHION » initiée par le Club service Soroptimist de Cayenne. Les candidats ont eu à plancher sur un extrait du roman La Rue Case-Nègres de Joseph ZOBEL.

Le vendredi 17 juin, les lauréats du concours : HAABO Yanick, PLAISIR Loan, LOUIS-JEAN Shelnaëlle, DOXANT Naftaïka (6ème orchidée), FLEURISSAINT Schnayda, LOUIS Sterline (UPE2A-PSA1) ont reçu leur prix des mains de la présidente, le Docteur Michèle Sandra MONLOUIS DEVA et de la déléguée Geneviève EUZET, au collège Lise OPHION. Cette remise des prix a été ponctuée de déclamations de poèmes, de chants. Après l’effort, le réconfort ! Le club Soroptimist a offert un petit déjeuner à tous les participants.

Hélène CONTOUT/ Sandra HO-CHOUNG-TEN