Rencontre Catayée-Concorde autour du jeu " Dòkò "

Pour la semaine des langues, les élèves de 6ème Héliconia sont partis à la rencontre d’une classe de 5ème au collège Concorde Maurice Dumesnil.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la liaison cycle 3 – cycle 4, a vu s’affronter les élèves autour du jeu « Dòkò », créé par leur professeur d’anglais M Bosse.
Ce jeu de société, qui a pour thématique les super-héros, a pour objectif d’améliorer la compréhension orale et écrite de l’anglais. « Dòkò » permet également d’aborder l’histoire grâce aux liens entre les super-héros et la mythologie.

Le jeu s’articule de la manière suivante :
- une table est composé de 8 joueurs (4 binômes) et d’un maitre du jeu qui a pour mission de réguler la partie (compter les points,rappeler les règles etc.)
- les joueurs sont placés autour du plateau, le jeton en main et ils doivent répondre le plus rapidement possible à des questions qui leur sont projetées au tableau.

Lundi 2 septembre de 8h à 12h
Rentrée des élèves de 6ème, d’UPE2A et d’ULIS

Mardi 3 septembre de 8h à 10h
Rentrée des élèves de 5ème

Mardi 3 septembre de 10h à 12h
Rentrée des élèves de 4ème

Mardi 3 septembre de 14h à 16h
Rentrée des élèves de 3ème

Lundi 9 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 6ème.

Mardi 10 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 5ème et 4ème.

Jeudi 12 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 3ème.

Mercredi 25 septembre
Journée du sport scolaire