Rencontre Catayée-Concorde autour du jeu " Dòkò "

Pour la semaine des langues, les élèves de 6ème Héliconia sont partis à la rencontre d’une classe de 5ème au collège Concorde Maurice Dumesnil.
Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la liaison cycle 3 – cycle 4, a vu s’affronter les élèves autour du jeu « Dòkò », créé par leur professeur d’anglais M Bosse.
Ce jeu de société, qui a pour thématique les super-héros, a pour objectif d’améliorer la compréhension orale et écrite de l’anglais. « Dòkò » permet également d’aborder l’histoire grâce aux liens entre les super-héros et la mythologie.

Le jeu s’articule de la manière suivante :

• une table est composé de 8 joueurs (4 binômes) et d’un maitre du jeu qui a pour mission de réguler la partie (compter les points,rappeler les règles etc.)
  • les joueurs sont placés autour du plateau, le jeton en main et ils doivent répondre le plus rapidement possible à des questions qui leur sont projetées au tableau.