Sasé konèt chwitès dité glasé di nou péyi

Le mardi 23 novembre 2021, les élèves de la 6ème orchidée et ceux relevant du dispositif UPE2A ont procédé à la restitution de leurs recherches menées sur la thématique du thé au CDI avec l’aide de la professeure documentaliste Madame LUCAS ; des informations apportées par leurs parents via la fiche-enquête sur les plantes médicinales. Cette action s’est articulée autour de trois pôles : la maîtrise de la langue française, les échanges de savoirs et de pratiques gastronomiques, l’encouragement à faire ensemble pour consolider le vivre-ensemble.
En plus de ces différentes activités, les apprenants ont abordé cette thématique en SVT, en physique- chimie.

Le jour de l’opération, ils ont pu échanger également avec Monsieur XAVIER, tradipraticien qui est intervenu sur les bienfaits des plantes. Et puis, après l’effort, ce fut le réconfort : le moment de la dégustation des thés glacés à la citronnelle, au basilic, aux fleurs d’atoumo préparés avec délicatesse par le chef cuisinier, Monsieur VIRGINUS.