Un spectacle de théâtre interactif au CDI
Les élèves de 6ème ont bénéficié d’une pièce de théâtre interactive qui s’est déroulée au CDI.
Mis à jour le samedi 20 juin 2026 , par
Lors d’une séance au CDI, les élèves de 6ème ont eu la surprise de voir débarquer Mme Ferclois, inspectrice de l’Éducation Nationale, censée vérifier la conformité réglementaire des lieux. Sauf que très vite, il devient évident que l’inspectrice ne comprend pas grand-chose à ce qu’est vraiment un CDI… et qu’elle adore énoncer des règles qu’elle s’empresse de ne pas suivre elle-même !
Cette déambulation théâtrale dans le CDI a permis aux élèves de découvrir le CDI d’une autre façon, d’aborder les ressorts comiques d’une pièce de théâtre, mais surtout de profiter d’une représentation artistique pleine d’énergie et de drôlerie.

