Visite des rencontres photographiques de Guyane

Dans le cadre de l’éducation à l’image, et de l’EPI BD Z’Iles, les classes de 3ème Cayenne et de 3ème Mana se sont rendus à l’ENCRE lors de la Biennale Internationale des Rencontres Photographiques de Guyane.

Au cours d’une visite guidée, ils ont pu y voir les photographies de l’artiste colombien Jesus Abad Colorado dans l’exposition "Mirar de la vida profunda". Les élèves ont découvert le travail d’un artiste engagé dans un contexte de guerre civile. Ils ont également travaillé autour de la lecture de l’image et réfléchi au choix du sujet, du cadrage et de la couleur par le photographe.

Merci à l’association la Tête dans les images qui a permis cette visite.

Mercredi 17 octobre
Cross du collège pour les classes de 6ème et 5ème de 7h à 10h.

Vendredi 19 octobre
Cérémonie républicaine de remise des diplômes - session 2018 à 17h15.

Du 20 octobre au 04 novembre
Vacances de la Toussaint