Visite des rencontres photographiques de Guyane

Dans le cadre de l’éducation à l’image, et de l’EPI BD Z’Iles, les classes de 3ème Cayenne et de 3ème Mana se sont rendus à l’ENCRE lors de la Biennale Internationale des Rencontres Photographiques de Guyane.

Au cours d’une visite guidée, ils ont pu y voir les photographies de l’artiste colombien Jesus Abad Colorado dans l’exposition "Mirar de la vida profunda". Les élèves ont découvert le travail d’un artiste engagé dans un contexte de guerre civile. Ils ont également travaillé autour de la lecture de l’image et réfléchi au choix du sujet, du cadrage et de la couleur par le photographe.

Merci à l’association la Tête dans les images qui a permis cette visite.

23 et 24 avril : rencontre Parents - Professeurs

DNB Blanc N°2 et Devoirs communs (classes de 4ème) le mercredi 25 et le jeudi 26 avril 2018

Oral blanc du DNB et Oraux EPI (classes de 4ème) le vendredi 27 avril 2018.