projet jardinage

Les élèves des ULIS, la 4ème Moutouchi et les élèves qui ont séjourné au S.A.S ont participé cette année à un projet jardinage :
10 000 coins nature dans les écoles et les collèges.
Ce projet a été financé par le collège et par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.
Les élèves ont partagé des moments de travail sur le thème du jardinage : dans le jardin pédagogique (efforts physiques) et en classe (efforts intellectuels : français, maths, SVT, technologie). Ils ont évolué dans le respect de la nature en utilisant des moyens biologiques (graines, amendement du terrain, luttes contre les nuisibles).
Nous reprendrons les activités de jardinage dès la rentrée : semis, culture, plantation, entretien du terrain, aménagement d’une serre, installation d’un système de récupération des eaux de pluie….. LE TRAVAIL NE MANQUE PAS. Vous pourrez nous rejoindre sur le projet avec vos professeurs volontaires.

Lundi 2 septembre de 8h à 12h
Rentrée des élèves de 6ème, d’UPE2A et d’ULIS

Mardi 3 septembre de 8h à 10h
Rentrée des élèves de 5ème

Mardi 3 septembre de 10h à 12h
Rentrée des élèves de 4ème

Mardi 3 septembre de 14h à 16h
Rentrée des élèves de 3ème

Lundi 9 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 6ème.

Mardi 10 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 5ème et 4ème.

Jeudi 12 septembre
Rencontre des parents d’élèves de 3ème.

Mercredi 25 septembre
Journée du sport scolaire