projet jardinage

Les élèves des ULIS, la 4ème Moutouchi et les élèves qui ont séjourné au S.A.S ont participé cette année à un projet jardinage :
10 000 coins nature dans les écoles et les collèges.
Ce projet a été financé par le collège et par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.
Les élèves ont partagé des moments de travail sur le thème du jardinage : dans le jardin pédagogique (efforts physiques) et en classe (efforts intellectuels : français, maths, SVT, technologie). Ils ont évolué dans le respect de la nature en utilisant des moyens biologiques (graines, amendement du terrain, luttes contre les nuisibles).
Nous reprendrons les activités de jardinage dès la rentrée : semis, culture, plantation, entretien du terrain, aménagement d’une serre, installation d’un système de récupération des eaux de pluie….. LE TRAVAIL NE MANQUE PAS. Vous pourrez nous rejoindre sur le projet avec vos professeurs volontaires.

Du 30 novembre au 13 décembre
Conseils de classe du premier trimestre

12 et 13 décembre
DNB Blanc et devoir commun des 4ème