projet jardinage

Les élèves des ULIS, la 4ème Moutouchi et les élèves qui ont séjourné au S.A.S ont participé cette année à un projet jardinage :
10 000 coins nature dans les écoles et les collèges.
Ce projet a été financé par le collège et par le ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer.
Les élèves ont partagé des moments de travail sur le thème du jardinage : dans le jardin pédagogique (efforts physiques) et en classe (efforts intellectuels : français, maths, SVT, technologie). Ils ont évolué dans le respect de la nature en utilisant des moyens biologiques (graines, amendement du terrain, luttes contre les nuisibles).
Nous reprendrons les activités de jardinage dès la rentrée : semis, culture, plantation, entretien du terrain, aménagement d’une serre, installation d’un système de récupération des eaux de pluie….. LE TRAVAIL NE MANQUE PAS. Vous pourrez nous rejoindre sur le projet avec vos professeurs volontaires.

Mercredi 17 octobre
Cross du collège pour les classes de 6ème et 5ème de 7h à 10h.

Vendredi 19 octobre
Cérémonie républicaine de remise des diplômes - session 2018 à 17h15.

Du 20 octobre au 04 novembre
Vacances de la Toussaint