Concours "Epelle-moi"

Le samedi 9 juin, huit élèves du collège sont partis à Kourou pour participer à la finale du concours "Epelle-moi". Ces élèves, deux représentants par niveau, ont affronté d’autres collégiens venus de toute la Guyane. Ils devaient savoir épeler parfaitement les mots d’une liste de 500 verbes, noms et adjectifs souvent complexes.
Après les présélections, qui avaient réuni à l’intérieur de l’établissement près d’une centaine d’élèves, nos huit élèves finalistes se sont entraînés régulièrement afin de donner le meilleur d’eux-même le jour du championnat. Ces efforts ont payé puisque c’est une élève de 4ème Balata, Aurélie Mordice, qui a été la championne du niveau 4ème pour l’ensemble de la Guyane.
Bravo à l’ensemble des participants.

Les élèves du collège à la pause déjeuner

Les lauréats de 5ème

La championne pour le niveau 4ème