L’OPERATION "lunettes" DU RESEAU CATAYEE

Le partenariat avec le LIONS CLUB REMIRE-MONTJOLY GUYANE TOUR DE L’ILE se poursuit et cette année scolaire les élèves d’ULIS collège, ULIS école et CM2 des écoles Vendôme et Mont-Lucas en bénéficient.
Cette action réalisée en trois temps permet aux élèves d’être dans de bonnes conditions pour appréhender les apprentissages. Nous remercions les parents qui ont adhéré au projet, les enseignants, les élèves concernés, l’opticien partenaire et les membres du LIONS CLUB REMIRE-MONTJOLY GUYANE TOUR DE L’ILE qui ont accompagné la coordonnatrice de réseau.
Cela consiste en :

• Un transport gratuit auprès d’un professionnel de la vue
  • Un contrôle de la vue gratuit
  • Une consultation ophtalmologique si besoin
  • Une acquisition gratuite de lunettes de correction

La remise des lunettes a été réalisée au collège pour les élèves du collège et de l’école élémentaire Mont-Lucas en compagnie des parents, des partenaires et de l’opticien qui a ajusté les lunettes et offert des kits de nettoyage.
Ceux de l’école élémentaire Vendôme ont reçu directement leurs lunettes au sein de leur classe.