LA SEMAINE DU GOÛT au collège Justin Catayée au mois de septembre 2017

Le collège Catayée a accueilli dans le CDI une exposition du Musée des Cultures Guyanaises sur les goûts et saveurs de Guyane (fruits, légumes, plats traditionnels ...)
Mme Carmillet, infirmière scolaire, a animé une intervention autour du goût et de l’alimentation.
Lors de cette exposition, notre classe a répondu à un questionnaire en prenant les informations sur les panneaux. Nous avons aussi fait des jeux pour reconnaître des aliments, au toucher et à l’odorat.
Lorsque nous mangeons, Mme Carmillet nous a démontré que nos cinq sens participent au festin.

il y avait des affiches à lire sur le thème de la nourriture en Guyane.

les yeux bandés, il fallait deviner, rien qu’au toucher les aliments qui étaient dans les sacs.

Du 30 novembre au 13 décembre
Conseils de classe du premier trimestre

12 et 13 décembre
DNB Blanc et devoir commun des 4ème