Printemps des poètes

Dans le cadre du 19ème Printemps des poètes, les élèves du collège Catayée se sont lancés dans l’écriture et la création sur le thème de l’Afrique.
Les 6ème Bougainvilliers et Dhalias ont découvert en cours de français avec Mme Martin une sélection de poésies africaines et guyanaises. Après avoir choisi dix mots qui leur plaisaient particulièrement dans ces poèmes, ils en ont à leur tour créé un. Les élèves ont alors recopié leur poème sur une carte, et l’ont illustré en patchwork avec des petits bouts de tissu africain.
La classe Sinnamary d’UPE2A NSA a quant à elle réalisé un tableau illustrant un poème d’Amadou Hampâté Bâ. D’autres élèves du collège ont également écrit des poésies dans le cadre d’un concours organisé au CDI.

Toutes ces créations sont exposées au CDI jusqu’au 12 juin 2017.

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF