Collège Justin Catayée

• Se connecter à Scolarité Services pour les représentants légaux
    A quoi sert Scolarités Service ? Scolarité Service permet d'effectuer les demandes de bourse au lycée et de consulter le livret scolaire de votre enfant. Pour y accéder, vous devez vous connecter avec EDUCONNECT Se connecter à Educonnect avec (…)
    Mise à jour le mardi 28 juin 2022
  • Main dans la main pour lutter contre le coronavirus !
    Ce lundi 03 octobre, dans le cadre de la prévention de lutte contre le coronavirus, les élèves de la 6ème laurier ont participé à une action de sensibilisation sur le lavage des mains encadrée par Madame FORTUNE, infirmière référente des niveaux (…)
    Jocelyne FORTUNE
    Mise à jour le vendredi 21 octobre 2022
  • Le blog du club et de la classe médias
    Retrouvez ici le blog du club et de la classe Médias.
    Mise à jour le lundi 20 juin 2022
  • Au cœur de la voix parlée enchantée
    Le jeudi 02 juin 2022, les élèves de la 6ème orchidée, de 4ème wacapou et du dispositif UPE2A ont reçu Clara NUGENT, chanteuse et professeure de chant ainsi que Flyy LERANDY, présentateur radio, télévision, dans leur établissement. Les (…)
    Mise à jour le dimanche 3 juillet 2022
  • Remise des prix de la dictée « J’ai faim d’orthographe », dictée prix Lise (…)
    Pour la deuxième année consécutive, une classe de 6ème (6ème orchidée) ainsi qu’une des structures relevant du dispositif UPE2A du collège Justin CATAYEE et une des structures d’accueil du dispositif UPE2A-PSA (UPE2A-PSA 1) de Lise OPHION ont (…)
  • les projets de l’année scolaire 2021 2022 en ULIS
    Les élèves des dispositifs ULIS et UPE2A PSA ont effectué une sortie aux Salines de Montjoly le 10 mars et ont bénéficié ensuite des interventions de Madame Céline REUTER de l’association Kwata en classe le 15 mars sur l’écosystème des Salines en (…)
    Auteur : Mise à jour le vendredi 23 septembre 2022
  • Journée de cohésion des classes de 4ème
    Vidéo réalisée par les élèves de 4ème et leur professeur M Cesbron lors de la journée de cohésion de la rentrée 2022.
    Auteur : Mise à jour le mardi 27 septembre 2022
  • Atelier Mash up au collège
    Eléonore MAGNIN de l'association saint-laurentaise Atelier Vidéo Multimédia a initié les élèves d'UPE2APSA et d'ULIS au montage. Ils ont ainsi créé, avec plus ou moins de difficultés, leur bande-annonce à partir d'extraits du documentaire Le (…)
    Auteur : Ségolène BOMPART
  • La biodiversité urbaine de Guyane
    Le 8 et le 17 février nous avons travaillé sur la présence des fourmis dans notre environnement citadin grâce à l’intervention en classe de madame Marilou Hircq, de l’UMR ECOFOG de Kourou dans le cadre du projet BUG Biodiversité Urbaine de (…)
    Auteur : Mise à jour le vendredi 21 octobre 2022
  • Collège Justin CATAYEE
    Voici quelques photos de l’extérieur du collège Justin Catayée.
    Auteur : Raymond MORDICE
    Laurent BELLEGUEULLE
    Mise à jour le lundi 5 juin 2017
  • Note à l’attention des parents concernant les demandes journalières